Germination

A moins d'avoir un ami qui vous fournit en clones, vous n'aurez pas d'autres choix que de passer par des graines pour pouvoir faire pousser vos chères plantes, mais après les premiers plants vous pourrez produire vos propres clones.

-  Ou trouver des graines :

  • a l'etranger :

shop.grasscity.com/seeds/ ou encore buydutchseeds

les sites cités ne sont en aucune manière affiliés de loin ou de près avec mon site. aussi je ne les garantis en rien cependant je me permets de les citer au vu de la réputation dont ces sites jouissent


Donc une fois les graines reçues, il faut les faire germer. Cela est très simple il suffit de vous souvenir comment vous faisiez à l'école avec les graines de haricots (ou autre chose). Enrobez la graine dans du papier toilette (ou du coton) imbibé d'eau mettez- le tout dans le noir. La graine étant dans le noir il n'est pas nécessaire de la recouvrir. Les deux facteurs essentiels pour assurer la germination sont :
1.la chaleur
2.l'humidité.
Une fois ces deux facteurs réunis la graine germera. Pour que la graine germe plus vite, faites en sorte que la solution dans laquelle est votre graine soit légerement plus chaude que l'air ambiant, de plus une graine germe plus vite plus le taux d'humidité dans l'air est fort.
Un conseil, prenez un bocal en verre, placez vos graines sur un lit retenant l'humidité (coton, papier toilette, terre, sopalin, laine de roche, bille d'argile, etc.), fermez le bocal hermétiquement par un film célophane, et placer le tout sur un radiateur.
Toutes vos graines devront être germées au bout de quelques jours maximum.
A ce stade il est inutile de s'occuper des autres facteurs, luminosité, CO2, engrais, etc.
Une fois la graine éclose, il faut rempoter celle-ci avant que la pigmentation verte (chloroplaste) apparaisse sur les premières ébauches de feuilles.

Il faut noter qu'une graine est un embryon vivant avant meme qu'elle ne germe, elle respire (utilise de l'oxygene et restitue du dioxyde de carbonne), la plante elle n'utilisera le dioxyde de carbonne que lorsqu'elle sera contituée de feuilles vertes créant ainsi la photosynthèse.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×